NUMÉRO 25 :
Théâtre, musique et environnement sonore
SOMMAIRE :

La pensée musicale : clé de la portée du théâtre

Chantal Hébert


DOSSIER
Théâtre, musique et environnement sonore

Théâtre, musique et environnement sonore. Présentation

Irène Roy


Trajectoire d'un musicien de théâtre. Entretien avec Michel Robidoux

Pierre MacDuff


La musique d'Andromaque : un parcours de création

Philippe Ménard


« Paysage sonore » : phénomène sensible et communicationnel

Irène Roy


Le théâtre musical au Québec

Sophie Galaise


On connaît la musique ? La place de l'enseignement musical dans les écoles de théâtre du Québec

Jeanne Bovet


DOCUMENT
Philippe Ménard. Esquisse d'un portrait

Georges Leroux


PRATIQUES ET TRAVAUX
Le gestus brechtien et ses avatars dans la mise en scène contemporaine

Patrice Pavis


« Ne construit jamais, mais plante... » Quelques mots assez énergiques et pourtant désespérés pour la défense du célèbre Système inconnu de Stanislavski

Igor Ovadis


La biomécanique de Meyerhold et l'acteur contemporain : comment former l'acteur complet

Jane Baldwin et Kathryn Mederos Syssoeva


La biomécanique n'est pas uniquement un développement des muscles. Entretien avec Gennadi Bogdanov

Josette Féral


NOTES DE LECTURE
Bednarski, Betty, et Irene Oore (dir.), Nouveaux regards sur le théâtre québécois

Marie-Christine Lesage


Podbrey, Maurice, Half Man, Half Beast : Making a Lofe in Canadian Theatre

Leanore Lieblein


Wilhelm, Frank (dir.), Le théâtre dans le théâtre, le cinéma au cinéma

Marie-Pierre Coulombe


Jubinville, Yves, Une étude de «Les belles-sœurs» de Michel Tremblay.
Vigeant, Louise, Une étude de «À toi pour toujours, ta Marie-Lou» de Michel Tremblay

Jenny Landry


REVUE DES REVUES
Essays in TheatreÉtudes théâtralesModern DramNew Theatre QuaterlyPeforming Arts JournalTheatre JournalTheatre Research International

Tibor Egervari

Fermer la fenêtre