NUMÉRO 38 :
La subversion dans les dramaturgies anglaises contemporaines

SOMMAIRE :

La subversion dans les dramaturgies anglaises contemporaines

DOSSIER
La subversion dans les dramaturgies anglaises contemporaines

Les mots pour le décrire

Dominique Lafon


Présentation

Séverine Ruset


La mise à l’épreuve du spectateur dans les dramaturgies anglaises Contemporaines

Séverine Ruset


Le théâtre féministe des années 80 en Angleterre : une dramaturgie Transgressive

Nicole Boireau


L’œil supplicié

Jean-Marc Lantéri


Une dramaturgie du décentrement : étude de Atteintes à sa vie, Tout va mieux et Face au mur de Martin Crimp

Rachel Spengler


La subversion des formes dans 4.48 Psychose, ou l’invention d’un objet dramatique problématique

Marion Chénetier-Alev



DOCUMENT
La nouvelle écriture, l’institution et la subversion : états des lieux

Séverine Ruset


Regards vers Londres

Paul Lefebvre


PRATIQUES ET TRAVAUX
Présentation

Caroline Garand


Pour une esthétique de la représentation utopique : son, signe et langage théâtral international chez Michael Tchekhov

Yana Meerzon


Théâtre réparti : scénographies pour une représentation répartie sur plusieurs sites

Alain Grumbach


Au-delà de la survivance : filiation et refondation du sens chez Wajdi Mouawad

François Ouellet


Le dialogue de La surprise de l’amour entre dissensus et consensus

Maha Elewa


NOTES DE LECTURE
Legris, Renée, Hubert Aquin et la radio. Une quête d’écriture(1954-1977)

Caroline Garand


Mouawad, Wajdi, « Je suis le méchant! » : entretiens avec André Brassard

Éric Paré


Roger, Pascale, La cruauté dans le théâtre de Strindberg. Du « Meurtre Psychique » aux maladies de l’âme

Renée Champagne


Biet, Christian, et Laurence Schifano (dir.), Représentations du procès. Droit, théâtre, littérature, cinéma

Stéphanie Nutting


REVUE DES REVUES DE LANGUE FRANÇAISE
Alternatives théâtrales • Études théâtrales • Théâtre/Public

Eric Brouillette